Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100% BIJOUX
5 janvier 2009

ATELIER EN IMAGES.....

Un petit atelier en images ou je vous livre ma petite experience lors de mes nombreux essais de multicouches...
Pour cet exemple j'ai fais simple mais je tiens a préciser que l'on peux faire cette technique avec beaucoup de couches et y ajouter des microbilles et des ornements de toutes sortes (pour autant que ca supporte la chaleur!!!)

Etape 1: il vous faut de la peinture acrylique,                            Tutto_multicouches_22
            un gabarit en papier et une plaque
            de polymère blanche passée au no 3
            de votre pasta machine.

            Etaler au pinceau une bonne couche
            de peinture,laisser sécher 10 minutes
            et decouper votre forme a l'aide du
            gabarit.
            Cuire sur une plaque en verre 15 min
            a 130.(ca évite les cloques lors de
            l'application de fimo liquide...)

Etape 2: appliquer une fine couche de fimo                                Tutto_multicouches_22 
            liquide, ici j'ai utilisé de la kato
            medium clear.
            passer au four a 130 une dixaines
            de minutes.

            



Etape 3:Après cuisson la couche liquide n'est                    Tutto_multicouches_22
           pas encore transparente.
           Il faut la chauffer quelques minutes
           a l'aide d'un pistolet a air chaud.
           Faites attention a ne pas aller trop
           près et a consamment vous deplacer.
           (sinon ca brûle!!!)
           Et la c'est magique, ca deviens
           transparent....



                                                                                          Tutto_multicouches_22
Etape 4:Pour ce bijoux j'ai choisi de faire des
           points argenté.
           J'ai donc mixé de la kato clear avec
           de l'encre airondalk argent que j'ai
           appliqué a l'aide du bidule sur la photo
           du bas (un fin pinceau fait aussi l'affaire...)

                                                                        

Tutto_multicouches_22

          







Etape 5:   Faire chauffer légèrement vos petits                                Tutto_multicouches_22
              points a l'aide du pistolet a air chaud
              jusqu'a ce qu'ils durcissent.      








Etape 6:Ajouter une couche uniforme de kato liqude                             Tutto_multicouches_22
            et passer au four environ 15 minutes a 130.
            ( sur la photo, j'ai ajouté un petit carré noir
            de polymère...)      
            Et enfin rechauffer au pistolet a air chaud
            jusqu'a obtenir une couche transparente.

            Mes explications s'arrêtent ici, mais vous
            pouvez refaire des couches.......a l'infini...                                                               
                                     Tutto_multicouches_22







Et pour finir quelques exemples en photos de mes divers essais pas tous réussis!!!!

Vous pouver voir un ajout de découpes de foils, d'autres bijous ou j'ai appliqué des
motifs au pinceau en mélangeant des pearl ex avec de la kato liquide.

Et encore une chose, je vous déconseille de mélanger de la peinture acrylique a la
kato liquide car c'est impossible a étaler correctement au pinceau .

Voir le rattage sur les bijoux a fond noir....

J'éspère avoir aider certaines, si ce n'est pas assz clair dites le moi et je répondrai
volontier a vos questions.

Je précise que ce n'est que mon expérimentation et qu'il existe certainement d'autres
facon de faire...

Bonne Année en retard, et a bientôt
Biz   
                                                                Tutto_multicouches_22
Tutto_multicouches_22Tutto_multicouches_22





Fimo_6_march__No_l_08_012

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce tuto, il faudra que je l'essaie un de ces jours !!!
C
Bonjour!!!<br /> <br /> voilà, j'ai fait joujou avec mes "liquide" de la FIMO trop épaisse de la Kato très liquide...<br /> <br /> Tes conseils ont été précieux!!!!<br /> <br /> MERCI<br /> <br /> Clara
M
Merci pour ce super tuto. J'ai pourtant une question qui me turlupine : perso j'ai pas de Kato clay, mais à la réflexion je me demande pourquoi ne pas réaliser ce genre de choses avec de la résine qui est super transparente et qui supporte la cuisson au four (100 ° à ce que j'ai lu) après avoir cuit ta première plaque de Fimo ?<br /> <br /> En tout cas merci pour l'explication de cette méthode.
F
Merci beaucoup pour ce partage...le résultat est superbe.<br /> bonne continuation.
L
Super tuto, ça donne très envie : merci !
100% BIJOUX
Publicité
Derniers commentaires
Publicité